Version finale LSS-Evolution CFHLS

	Bonjour Genevieve,

        Voici le postscript de la version finale de la section
"Large-scale clustering Evolution from the CHLS" que j'ai envoyee a
Christian vendredi soir.

        Il s'est passe quelque chose de tres desagreable pour moi
ce soir-la. Dans on envoi de "sa version finale" (19h40), Marguerite m'a
arbitrairement court-circuitee. Tes commentaires tres utiles, et recus
en fin de matinee, m'avaient conduit a remanier mon texte et a
produire un brouillon d'une version amelioree. Afin que Margerite
puisse travailler sur la partie amas l'apres-midi, je lui avais envoye
mon texte en etat, avant d'avoir pu me relire pour finaliser. Il etait
convenu qu'elle inserait son texte, relisait le mien pour commenter,
et m'envoyait le tout pour que je finalise ma partie, et que j'envoie
ensuite a Christian la version finale. Je vous passe
tous les details, mais nous avions communique a plusieurs reprise par
telephone dans la journee, et il n'y avait pas d'ambiguite.

	 J'ai constate vendredi soir, a ma grande surprise, que
Marguerite avait envoye a Christian une pretendue "version finale",
sans m'avoir donne comme prevu la possibilite de terminer mon
travail. J'ai recu comme toi le message avec le fichier postscript
attache, mais aucune trace du fichier TeX. J'ai pu heureusement
rattraper le coup dans la soiree avec Christian, qui m'a fourni
le fichier TeX et m'a donne l'heure qui me manquait pour finaliser.

         Marguerite et moi avions pu clairement separer les textes que
nous avons coordonnes dans des sous-sections differentes du chapitre
"LSS evolution":
     - sous-sections 2 et 3: coordonnees par M. Pierre, avec des
       contributions de I. Valtchanov, Florence Durret, et Christophe
       Adami.
     - sous-sections 1, 4, 5, 6: coordonnees par moi-meme, avec la
       section 5, 2eme partie (High-order statistics), ecrite par
       Sophie Maurogordato, et la section 6 ecrite par Remi Cabanac.

	Je me vois reduite a veiller a la protection de mes ecrits (et
ceux de mes collegues). Si de nouvelles mises a jour du chapitre
s'averaient necessaires, celles-ci seraient gerees separement par
Marguerite et moi comme indique ci-dessus.  Je vous remercie de
prendre en compte les coordinations separees des textes correspondants.

        Je souhaite PAS que Marguerite recoive copie de ce message.

                                        Amicalement

                                        Valerie

PS: que va-t-il se passer maintenant? Va-t-il y avoir
    une nouvelle version du document complet sur le web dans les
    jours qui viennent? Ou il faudra
    attendre que les commentaires de tous les membres du SAC aient
    ete pris en compte? A moins que cela ait deja ete fait?
    Merci de me tenir au courant.

 Valerie de Lapparent
 CNRS                         email: lapparen@iap.fr
 Institut d'Astrophysique     Tel:   (33-1) 44-32-81-37
 98 bis Boulevard Arago       Fax:   (33-1) 44-32-80-01
 75014 Paris - FRANCE         Bureau: 277

scient51.ps