Re: CFH Legacy Survey proposal

	Bonjour Christian,

	Bien recu le nouveau document. Bravo pour l'enorme travail!

	Suite a notre proposition avec Paul Hickson (P.I. du projet)
de remplacer le champ "inconnu" a 10h 0deg du Wide-Synoptic, par le
debut de la bande LZT, a 10h +49 deg, tu as introduit les informations
suivants dans la section 4.2, page 45:

"A field at (10,+44) has been proposed, which will be observed by the
Large Zenithal Telescope. It is another Northern field, not likely
to be observed by other surveys in other wavelengths and not accessible
from ESO."

	Voici mes commentaires a ce sujet:

	- la declinaison est 49deg17'17'', et non pas 44deg.
          Peut-etre ai-je fait une faute de frappe dans un des mes
          messages, desolee si c'est le cas. Les coordonnees correctes
          sont dans le fichier lzt_cfhls.ps ci-joint.

	- il aurait ete utile pour les collegues qui ne connaissent
          pas le projet LZT, de mettre la reference a Hickson et al 1998
          (elle est dans le document separe). Ce sera peut-etre pour une
          prochaine version (si cela est prevu).

	- dans le meme esprit, je te propose de placer sur la page web du
          Forum CFHLS la description du projet LZT avec l'interet d'un
          champ commun, que je t'avais envoyee. Je joins le fichier
postscript
          (lzt_cfhls.ps; c'est une mise jour de ce que tu avais recu
debut
          octobre). Cet envoi est aussi dirige vers Genevieve, afin
qu'elle ait
          l'information et la fasse circuler au sein du SAC, en
prevision des
          discussions des 16 et 17 novembre.

	- il est vrai que le champ n'est pas accessible de l'ESO, mais il le
          sera de Gemini-Nord, auquel pourront acceder les Canadiens.
Par
          ailleurs, l'IAP souhaite s'impliquer dans le projet PRIME
(survey
          grand champ dans l'infra-rouge  -- 500 fois plus sensible que
2MASS
          et DENIS, avec un telescope spatial de 75 cm;
http://prime.pha.jhu.edu/),
          et il sera propose debut novembre, lors de discussions qui se
tiendront
          a l'IAP avec les auteurs americains du projet, de considerer
un
          champ commun avec le LZT.

	Merci d'avance.

					Amicalement

					Valerie

--
 Valerie de Lapparent
 CNRS                         email: lapparen@iap.fr

> The new version of the CFHLS proposal has been submitted to SAC and
> is available at:
> http://www.cfht.hawaii.edu/Science/CFHLS/
>
> You are more than welcome to read it and share with the community
> your comments on the forum.
>
> SAC will sent this proposal to referees and to the national TACs
> for review. The CFHLS should be discussed at the next SAC meeting
> on Nov. 16 and 17 at the CFHT headquarters in Waimea (Hawaii).
>
> Aloha
>
> Christian
>
> cfhls forum web page:
> [...]

lzt_cfhls.ps